Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clarkiss Ann Creations

1 mois de menus

3 Janvier 2014, 08:38am

Dans ma recherche constante de gain de temps, ce qui me pose le plus de problème sont généralement les repas.

Avec Nounou, on aime pas du tout les mêmes choses. Enfin, si, mais pas forcément préparées de la même manière, ou avec exactement les mêmes ingrédients.

Alors pendant mes congés, j'ai listé des plats (une vingtaine), qui ne demande pas trop d'ajustement : par exemple mon homme préfère les macaronis avec du chèvre, moi c'est avec de l'emmental ou du comté. Mais dans le fond peu importe, il suffit de cuire les pâtes et chacun peut les accommoder comme il veut.

Après avoir listé ces plats, j'ai réfléchi à ceux qui peuvent être congelés facilement, pour optimiser mes courses. Ainsi en semaine 1 nous pouvons manger du gratin dauphinois et le congeler pour la semaine 3.

2 avantages : on jette moins et on ne mange pas toujours la même chose !

Alors voici mon petit planning pour vous inspirer !

1 mois de menus
Commenter cet article
A
Bonne résolution de l'année... à tenir !!
Répondre